Défiscaliser, c’est simplement prendre conscience qu’il est possible d’utiliser ses impôts comme un levier pour protéger sa famille, préparer sa retraite, se créer un capital, un revenu complémentaire non imposable…

Parmi la multitude d’idées reçues sur le sujet, il y en a trois qui reviennent régulièrement.

 

1. La défiscalisation n'est pas rentable !

C’est faux. On vous dira qu’un bon investissement immobilier est celui qui ne coûte rien, grâce aux loyers perçus. C’est parfaitement vrai, mais il y a mieux, beaucoup mieux ! 

Vous avez une capacité d’épargne ou vous payez des impôts ? Imaginez-vous aujourd’hui placer une partie de votre épargne mensuelle (150, 200, 300 € ou plus) dans l’immobilier pour un gain annuel de plus ou moins 15% !

C’est exactement ce qui se passe lorsque vous réalisez un bon investissement en défiscalisation immobilière et on ne parle pas d’investissement en bourse !

Vos loyers mais aussi vos impôts travaillent pour vous…

 

2. La défiscalisation ne concerne que les riches !

C’est encore faux. Nous sommes tous des contribuables. Nous payons tous directement ou indirectement de l’impôt. Classiquement, on connait la défiscalisation des revenus. Saviez-vous qu’il est possible d’encaisser des loyers non imposables avec ou sans faire de prêt ?

Vous pouvez donc faire le choix de réduire votre impôt sur le revenu. Mais, vous pouvez, également, réaliser un investissement productif de revenus non imposables, quel que soit le montant de votre impôt.

Vous pouvez même réunir les deux sur un seul bien !

 

3. La loi ne favorise plus la défiscalisation

C’est toujours faux ! Le gouvernement a, par exemple, reconduit la loi PINEL pour 4 ans. Ce dispositif permet de vous créer un patrimoine immobilier en investissant dans le neuf. In fine, vous récupérez jusqu’à 21% du montant de votre investissement !

De plus, il existe d’autres dispositifs (Malraux, Monuments Historiques, etc) , malheureusement peu connus, qui offrent une réduction d’impôt encore plus avantageuse.

 

Comment choisir la meilleure solution ?

Le succès de toute opération de défiscalisation résulte de la parfaite adéquation entre vos objectifs, une stratégie adaptée et un bien immobilier correspondant. Il faut ajouter le dernier facteur clé de succès : avoir à vos côtés un expert, un pro, un vrai.

Mon Chasseur Immo, plateforme 100% dédiée aux acheteurs immobiliers, développe un service d’investissement immobilier et de défiscalisation sur mesure où la valeur intrinsèque d’un bien immobilier et la notion d’accompagnement priment. Mon Chasseur Immo a déjà réalisé une plusieurs dizaines d’opérations en défiscalisation.

Vous n’avez plus d’idées reçues, alors passez à l’action, pensez défiscalisation !

 

Un projet d'achat immobilier ? Cliquez-ici, nous pouvons vous aider !

Articles similaires

Dans "Défiscalisation"

Dans "Défiscalisation"

Dans "Défiscalisation"