Acheter un bien immobilier, tant pour habiter que pour investir, est un acte important dans sa vie. Cela impactera l’évolution de votre situation patrimoniale et, si vous habitez dans le logement, votre vie en sera pleinement impactée du fait de la qualité du logement, de sa situation géographique avec ses commodités de proximité. Autant dire qu’il ne faut pas se tromper ! C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’acheteurs font aujourd’hui appel aux services d’un chasseur immobilier, si possible muni du maximum d’outils digitaux pour optimiser l’efficacité de la recherche, simplifier le suivi des biens proposés, et faciliter les échanges avec son chasseur. Le chasseur immobilier est alors un véritable allié, il s’occupe de tout (recherche des biens, qualification, organisation des visites, négociation du prix d’achat et conseils à chaque étape). Il vous met également en relation avec un courtier en crédit, des entreprises de travaux si besoin. Au final, vous avez tout à y gagner, car avec le temps que vous allez gagner et le rapport qualité / prix du bien trouvé, sa prestation sera largement rentabilisée.

1

Et pour cela, voici nos 5 conseils pour bien travailler avec un chasseur immobilier :

  1. Définissez un cahier des charges clair et vérifiez en amont sa faisabilité avec votre budget

Laissez-vous guider par l’expérience et la maîtrise du marché de votre chasseur immobilier afin de rédiger un cahier des charges cohérent. Il connait bien le marché et vous y aidera. Distinguez bien les critères « obligatoires » de votre recherche et les critères « souhaitables », ceci afin de vous ouvrir le maximum de possibilités. Si vous aviez déjà commencé à chercher, communiquez à votre Chasseur Immo tous les biens déjà visités et les impressions ressenties. Validez précisément votre budget en fonction de vos apports et de votre capacité d’endettement (vérifiés avec un courtier).

De cette façon, votre Chasseur Immo sera parfaitement efficace et vous fera gagner beaucoup de temps. 

  1. Obtenez en amont un accord de crédit préalable

Ecrit (de préférence) voire oral, cet accord de principe vous permettra d’être en situation de force au moment où vous souhaiterez faire une offre d’achat. Votre vendeur consentira d’autant mieux une baisse du prix de vente que votre dossier sera sûr, il pourra aussi choisir votre offre plutôt qu’une autre au même prix, pour cette même raison. Si vous n’avez pas de courtier attitré, votre Chasseur Immo vous mettra en contact avec un courtier partenaire efficace et réactif pour optimiser vos conditions de financement. Sur un financement sur 20 ans, cela peut permettre de réaliser de belles économies.

  1. Faites 100% confiance à votre Chasseur Immobilier

Ce point est essentiel ! Votre Chasseur Immo va dédier un temps considérable à votre recherche, vous allez former une équipe. Votre Chasseur Immo est là pour vous faire économiser du temps : il recherche votre bien idéal sur 100% du marché (agences, particuliers, notaires, biens off market) de manière à sélectionner puis qualifier les biens les plus pertinents par rapport au cahier des charges que vous avez défini ensemble. Et surtout, stoppez les recherches de votre côté, ce serait contre productif, car il est justement là pour ça !

  1. Soyez réactif et disponible

    Votre réactivité est primordiale pour être à même de saisir les meilleures opportunités. Sur des marchés tendus actuels des grandes agglomérations, il est fréquent de voir partir des affaires dans la journée avec plusieurs offres au prix. Soyez donc réactif dans les échanges que vous entretenez avec votre Chasseur Immo. A quelques minutes près, le bien idéal pourrait parfois vous échapper !

    Mon Chasseur Immo® a créé une plateforme propriétaire unique qui permet au Chasseur Immo d’automatiser un maximum de tâches et d’être réactif dans sa recherche (moteur de recherche intelligent, tri automatisé des annonces, recherche sur 100% du marché, outil de scoring client, etc.) et une application mobile pour les clients afin qu’ils pilotent leur projet d’achat immobilier du bout des doigts à travers leur smartphone, mais toujours reliés humainement à leur Chasseur Immo.

  2. Faites équipe avec votre Chasseur Immo pour négocier le meilleur prix d’achat

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! Une négociation de prix doit obéir à une stratégie bien en place. Montant précis de l’offre en fonction d’une connaissance fine des prix de marché, marge de négociation validée en amont avec son Chasseur Immo, identification des points faibles du bien pour argumenter une baisse de prix, connaissance du contexte du vendeur (Est-il pressé ? Son bien est-il depuis longtemps à la vente ? A-t-il déjà obtenu et refusé des offres ? Y-a-t ’il d’autres acheteurs en cours ?). C’est en prenant en compte tous ces aspects que vous serez en situation de négocier au mieux le prix d’achat. Votre Chasseur Immo mènera la négociation, il peut vous faire réaliser de belles économies.

 

Chez Mon Chasseur Immo® , nous avons investi dans des outils technologiques exclusifs permettant d’être extrêmement efficaces dans la recherche de biens. Une app mobile permet à l’acquéreur d’être en connexion permanente avec son projet et de le piloter en temps réel. Également, nos Chasseurs Immo sont certifiés car formés au sein de l’académie Mon Chasseur Immo®, ils connaissent parfaitement les méthodes permettant de mener des missions efficaces et réussies. 93% des clients en sont satisfaits.


Un projet d'achat immobilier ? Cliquez-ici, nous pouvons vous aider !

Articles similaires

Dans "Immobilier", Dans "Conseils pratiques"

Dans "Immobilier", Dans "Conseils pratiques"

Dans "Immobilier", Dans "Conseils pratiques"