Vous cherchez une maison avec une surface habitable importante malgré un budget serré ? Au-delà des biens à retaper de fond en combles, vos Chasseurs Immo Mon Chasseur Immo ne manquent pas d'idées pour dénicher pour vous les meilleures opportunités. Et pourquoi pas acheter une maison dans un ancien village vacances ou encore une caserne de gendarmerie ? Les étroites relations construites par Mon Chasseur Immo avec tous les réseaux de vendeurs, incluant les collectivités, nous permettent de vous assurer une recherche sur 100% du marché.

Mickaël, Manager Chasseurs Immo :

" Lors de ventes aux enchères, le premier point est de visiter le bien avant le démarrage des offres. Les dernières minutes vont être décisives, souvent intenses. Un œil de professionnel permet de bien cibler le bien et de ne pas se laisser emballé par la seule superficie ou le prix au m². L'idéal est d'arriver à se positionner sur un bien avant qu'il ne soit racheté par les marchands de biens, férus de ce type de vente, qui revendront avec une belle plus-value le bien, après un simple démembrement et éventuellement quelques travaux. La bonne connaissance du prix du marché permet de vérifier que l'enchère de départ soit correctement fixée. Notre rôle va également être de vérifier les documents mis à disposition par le vendeur. "

Acheter un logement insolite aux enchères

Les collectivités, mais également les établissements publics, vendent généralement leurs biens aux enchères. L’avantage ? Les biens proposés à la vente sont souvent nettement moins chers que le prix du marché. Comme la ville de Narbonne, qui a vendu plusieurs immeubles dont son ancienne caserne de pompiers. Tous les biens ont obligatoirement fait l’objet d’une désaffectation avant d’être proposés à la vente.

Vers un « recyclage » des biens immobiliers ?

Mettre aux enchères des biens appartenant aux collectivités est une démarche gagnant-gagnant. Une collectivité peut ainsi éviter de laisser à l’abandon des biens inutilisés et un acheteur peut acheter un bien immobilier moins cher que le prix du marché. Acheter un bien immobilier atypique tel qu’une ancienne caserne de pompiers ou une vieille cave coopérative permet à l’acquéreur de moduler entièrement son espace et de se créer un logement sur mesure et avec du cachet.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier insolite ?

De plus en plus d’acheteurs se tournent vers les biens immobiliers atypiques ou chargés d’histoire. Certains investissent pour ouvrir des maisons d’hôtes ou proposer de la location saisonnière quand d’autres achètent pour y habiter un lieu unique, façonné à leur image. Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier insolite, vous pouvez faire appel à un de nos Chasseur Immo. Avec une capacité de recherche sur la totalité du marché, ce qui inclut notamment les collectivités, votre Chasseur Immo est en mesure de trouver le bien immobilier insolite que vous recherchez.

Guide Mon Chasseur Immo - Comment bien acheter un logement ancien ?

Articles similaires

Dans "Immobilier"

Dans "Immobilier"

Dans "Immobilier"