Après trois ans de récession où les appartements de luxe s’accumulaient sans trouver d’acheteur, l’immobilier de prestige reprend des couleurs ! Cette remontée du marché est très sensible à Paris où les ventes ont nettement repris ces derniers mois. Nos Chasseurs Immo parisiens vous livrent leurs impressions sur leurs recherches d'appartements de rêve, entre 1.5 et 2.5 millions d'euros (budget moyen selon un sondage lux-residence.com), pour des acheteurs aux critères souvent bien arrêtés.

QU’EST-CE Q’UN BIEN IMMOBILIER DE PRESTIGE ?

Communément, les agences immobilières désignent, sous l'expression "bien de prestige", un appartement ou une maison qui peut être rare du fait de son architecture, de son emplacement ou de son passé historique. Malgré tout, cette définition reste imprécise et pourrait englober beaucoup d’appartements bien placés pourtant sans véritable standing. Une chambre de bonne dans le triangle d’or à Paris ? Un appartement sommaire qui aurait abrité une célébrité ? Nos Chasseurs immo à Paris, spécialistes du marché immobilier de prestige, rajouteront à cette définition la qualité du bien dans son ensemble, intérieur comme extérieur : des matériaux nobles, une bonne adresse, des équipements de qualité comme un grand ascenseur ou l'existence d'un accès de service à l'appartement, etc.

UN VÉRITABLE ENGOUEMENT POUR LES APPARTEMENTS DE LUXE À PARIS

En 2014, la tendance restait plutôt aux villas sur la Côte-d’Azur. Les choses ont bien changé en un an sur le marché de l'immobilier haut de gamme. En effet, selon le sondage publié en début d'année, 62% des acheteurs immobiliers à très fort pouvoir d'achat souhaitent disposer d'un pied-à-terre à Paris ou y investir. Ils ne sont plus que 24% à être intéressés par le bord de mer contre 42% en 2014. Les prix, toujours à la baisse, attirent vivement les investisseurs et comme pour l’immobilier classique, acheteurs et vendeurs tendent à trouver un terrain d’entente.

C'est ce que nous confirment nos Chasseurs Immo parisiens : la demande d'appartements haut de gamme, notamment de penthouses ou de villa-terrasse, se positionne désormais davantage dans la capitale. Rechercher un appartement de luxe ne ressemble à aucune autre chasse immobilière : l'exigence des critères est accrue, la rareté du bien indéniable et l'attention au prix n'en est pas moins aiguë, même si ce critère passe bien après l'effet coup de cœur. Les acquéreurs de biens de prestige restent en effet vigilants quant au respect du prix du marché. Et pour cause, ils sont le plus souvent déjà propriétaires de plusieurs biens.

Négocier le prix d'un appartement de luxe n'est pas un tabou, bien au contraire : les acquéreurs de biens de prestige sont 90% à négocier leur achat sur un marché où ils considèrent que les prix restent assez fantaisistes. Nos Chasseurs Immo prennent le temps de négocier le prix du bien avant même de le présenter à leurs clients. La présentation de notre sélection se fait dans les meilleures conditions au travers de notre espace client : photos du bien avec vues d'ensemble et points d'intérêts et vidéos font partie du dossier de présentation de chaque appartement de rêve.

Les investisseurs non-résidents, persuadés de la stabilisation des prix vers le bas, recherchent des appartements de standing, malgré le nouvel encadrement des loyers, car ils savent qu'ils n'auront aucun mal à les louer.

Vous souhaitez acheter un appartement de luxe à Paris ?

Faire appel à nos Chasseurs Immo à Paris vous permettra de trouver votre perle rare en oubliant les tracas d'une recherche fastidieuse auprès d'interlocuteurs multiples. Véritables professionnels de l'immobilier, ils prennent en charge votre projet de A à Z en tenant compte de votre qualité de vie pour une résidence principale ou secondaire comme de la rentabilité de votre investissement (valeur de revente). Vous recherchez un appartement T5 dans le triangle d’or parisien, avec une terrasse sur les toits ? Mon Chasseur Immo vous propose un service de recherche sur mesure répondant aux attentes des acquéreurs les plus exigeants, en toute discrétion.

Un projet d'achat immobilier ? Cliquez-ici, nous pouvons vous aider !

Articles similaires

Dans "Villes"

Dans "Villes"

Dans "Villes"