Cette fois c’est sûr ! L'investissement immobilier est reparti à Paris mais aussi dans toutes les grandes villes de France.

MON CHASSEUR IMMO DÉCRYPTE L'ETAT DU MARCHE EN 7 POINTS

Investir dans l’immobilier a toujours été une valeur sûre. Selon Mon Chasseur Immo, aujourd’hui toutes les conditions sont réunies pour passer à l’offensive. Pour cela il est nécessaire de prendre un peu de recul et d’examiner à la loupe les avantages et les types d’investissements possibles.

Les 7 raisons de passer à l’acte !

  1.  Les prix au m²

Les prix au m² sont abordables dans de nombreuses villes et recèlent de belles plus-values potentielles à long terme.

En effet, de part la crise financière et la raréfaction du crédit pendant plusieurs années, les prix ont baissés ces dernières années et le volume de vente également. Aujourd’hui, même si la reprise économique n’est pas encore très vigoureuse, les prix ont aujourd’hui fini de chuter. Ils ont touché leur plancher et commence parfois à remonter sur certains type de biens. Car certaines villes, petites ou moyennes, ont connu des baisses de prix de 20 à 30%, parfois plus dans les zones rurales, le potentiel de rattrapage est réel. Aussi, des grandes villes vont connaître une demande croissante de logement et commencent à être très recherchées notamment grâce aux nouvelles lignes de TGV  (Bordeaux, Nantes, Rennes, Lyon, Montpellier par exemple).  Hors la vraie réussite d’un projet immobilier se mesure à la revente du bien une fois son prix de revente connu. La période est donc favorable.

  1. les loyers

Durant les dernières années, les loyers ont souvent moins baissé que les prix au m²:

Le manque de logement rend la baisse des loyers très difficile en France et ceci malgré les plafonnements de loyers dans certaines villes. Hors quand les prix d’achat au m² baissent, et que les loyers restent stables, c’est la rentabilité qui augmente. Il n’est donc pas rare de trouver des biens avec des niveaux de rentabilité compris entre 5 et 8%, voire même plus sur des immeubles de rapport. Et la rentabilité est la clé de l’investissement locatif.

  1. Des taux de crédits bas

Les taux de crédit sont extrêmement bas, l’argent ne coûte presque plus rien

Quand les taux étaient à 4%, on disait qu’ils n’avaient jamais été aussi bas. A 3%, on disait la même chose. A  2%, tout le monde prédisait une remontée. Et aujourd’hui, le taux d’emprunt moyen est compris entre 1.5% et 2% selon les régions et les dossiers. Et les investisseurs comprennent bien qu’avec une rentabilité ne serait-ce que de 4 à 5% et des taux de crédit à 1,5%, c’est l’investisseur qui gagne la différence. On peut dire sans hésiter que c’est une véritable aubaine. 

  1. La défiscalisation

Il existe des dispositifs fiscaux très intéressants et incitatifs.

Tout d’abord, la loi Pinel, bien entendu. Elle permet d’économiser jusqu’à 20% du prix du bien par une réduction d’impôt directe. Le statut de loueur en meublé (LMNP) qui procure des revenus 100% défiscalisés pendant 10 ou 20 ans. Le déficit foncier qui permet de réaliser des travaux venant en déduction des loyers encaissés et donc de réaliser de belles économies d’impôts également. Parfois aussi, un simple investissement dans de l’immobilier ancien, avec une forte rentabilité, peut présenter de nombreux avantages. Le choix est donc vaste et les opportunités nombreuses.

  1. Les placements

Les placements classiques ne rapportent plus rien et la bourse stagne, tout en restant risquée

Livret A, SICAV, comptes à terme, inutile de poser la question à son banquier. Aujourd’hui, placer des liquidités à la banque rapporte au plus 1% par an si l’on ne souhaite pas prendre de risque. Et avec les incertitudes actuelles, la bourse reste un placement risqué, soumis à des variations importantes et fréquentes, il faut avoir les nerfs solides.

  1. le patrimoine

L’immobilier est le seul placement qui permet d’investir en s’endettant 

Et oui, on a trop tendance à l’oublier. L’immobilier est le seul investissement financier qui permet de s’endetter pour se constituer un patrimoine. Et c’est un avantage énorme. En effet, avec une mise de quelques milliers d’euros au départ, et un effort d’épargne mensuel modéré (entre 100 et 300 € par mois), il est possible de se retrouver 15 ans plus tard avec un patrimoine de + de 100 000 €. Quel placement, aussi sur que l’immobilier peut-il garantir de telles performances ?

  1. Le Taux de Rendement Interne

L e T.R.I, seul juge de paix.

Grâce au levier du crédit, et parfois en plus aux incitations fiscales, il n’est pas rare d’obtenir des taux de rendement interne de + 10%. Pour les néophytes, ce taux est calculé sur la base des efforts d’épargne cumulés rapportés à la somme dont on dispose à la fin du remboursement du crédit. Et sur ce plan, car c’est d’ailleurs le seul valable, l’immobilier est imbattable, CQFD !

Maintenant, comment s’y prendre ?

Car les questions sont nombreuses : quel type de bien rechercher ? Dans quelle ville ? A quel prix ? Avec quelle rentabilité ? Comment le financer ? Avec quel impact sur la fiscalité ?

 

UNE SEULE RÉPONSE : BIEN SE FAIRE ACCOMPAGNER !

Mon Chasseur Immo propose un service d’accompagnement sur mesure dans l’investissement immobilier. Piloté par des professionnels aguerris, Mon Chasseur Immo délivre un service en 4 temps :

  1. Validation des objectifs de l’investisseur en fonction de sa situation
  2. Choix du dispositif d’investissement le plus adapté
  3. Validation du type et lieu du bien à acheter, du budget et du financement
  4. Recherche du meilleur bien au meilleur prix sur l'ensemble du marché

.

Et puis, sur un simple smartphone, l’investisseur suit l’avancement de son projet, sans se déplacer !

Grâce à son espace client personnalisé, l’acheteur suit pas à pas l’évolution du dossier. Il simule son investissement, stocke toutes les informations sur les biens proposés, les visualise sur une carte avec toutes les informations de proximité, et communique avec son conseiller régulièrement. 

Mon Chasseur Immo a accompagné plus de 1000 clients et connaît un succès croissant. Impartiaux et engagés, nos Chasseurs Immo en investissement auront à cœur d’accompagner les investisseurs dans les meilleures conditions avec simplicité et transparence. Ils n’ont qu’un but : que les clients réalisent le meilleur investissement possible en fonction de leur situation et de leurs objectifs

Mon chasseur immo, Nativement innovant et engagé

 

Articles similaires

Dans "Conseils pratiques"

Dans "Conseils pratiques"

Dans "Conseils pratiques"