Le déménagement, qui devrait concerner 15% des foyers français en 2018, est un événement reconnu comme particulièrement stressant par le plus grand nombre d’entre vous. Nombreuses questions d’organisation et de budget sont à l’origine de cette angoisse. La problématique de stockage est récurrente, et demande de connaître un minimum les solutions qui s’offrent à vous. En collaboration avec Ouistock, on vous éclaire sur la question du garde-meuble.

 1. Le garde-meuble traditionnel : garde-meuble et self-stockage, lEquel choisir ?

Un déménagement, est souvent à l’origine d’un besoin temporaire, quelques mois en général, d’entreposer nos affaires dans un box sécurisé. Le garde-meuble est la solution la plus répandue sur le marché du stockage et vous est souvent proposée par votre déménageur. Effectivement, nombreux d’entre eux intègrent dans leur offre, une option tarifaire concernant le stockage de vos meubles dans leur propre centre de stockage. Cette solution est avantageuse en terme de coût et d’organisation. Ce sont les déménageurs qui auront à charge de transporter vos affaires jusqu’au garde-meuble et de réaliser leur dépôt et rangement dans votre garde-meuble. Ils se chargeront d’ailleurs eux-même de l’emballage de vos affaires les plus fragiles en amont, au moment de l’enlèvement dans votre logement actuel. Il vous est également possible de programmer une date de retour de vos affaires dans votre nouveau logement, une fois vos travaux de rénovation terminés ou les démarches administratives réglées auprès de votre notaire.

Vos affaires sont donc scellées dans un garde-meuble, souvent en bois, jusqu’à date de réouverture de celui-ci. Une ouverture de votre garde-meuble, pour récupérer des affaires, au cours de la période de location entraîne des frais de manutention supplémentaires.

Pour soulever ce dernier point, un concept né aux États-Unis tend à se développer dans l’Hexagone, celui des centres de self-stockage. Cette nouvelle solution de stockage vous apporte davantage de sécurité et de flexibilité dans votre stockage puisque vous avez un accès permanent à votre garde-meuble. Vous pouvez donc récupérer ou ajouter des affaires dans votre garde-meuble comme bon vous semble. Ces entrepôts sont sécurisés par un système de vidéosurveillance et de gardiennage.

2. Le garde-meuble entre particuliers : le stockage devient collaboratif !

La question du budget étant à l’origine d’un grand nombre de décisions lors d’un déménagement, nous nous attachons à vous proposer une troisième solution de stockage, plus économique, celle du co-stockage. Cette solution permet de louer un espace de stockage auprès d’un particulier tel qu’une cave, un garage ou un grenier par exemple. Ce récent concept permet d’accéder à des loyers mensuels jusqu’à 70% moins chers face à garde-meuble traditionnel. Plus économique mais aussi plus proche, le co-stockage permet de stocker près de chez soi en centre-villes ou en zones rurales. Le fonctionnement est le même que dans les centres de stockage classiques, la transaction quant à elle se fait intégralement en ligne. Contrat de location et assurance sont fournis pour assurer un maximum de confort pour votre garde-meuble ouistock.

Rendez vous dès maintenant sur le site ouistock.fr et consultez des milliers d’offres partout en France !

 

Articles similaires

Dans "Conseils pratiques"

Dans "Conseils pratiques"

Dans "Conseils pratiques"