Construire son patrimoine est une façon de préparer son avenir... alors autant commencer dès que possible ! En effet, nombreux sont ceux qui investissent pour générer des revenus complémentaires immédiats ou futurs. Et l'investissement dans la pierre figure parmi les meilleures options car vous pouvez autofinancer tout ou partie de votre acquisition grâce aux loyers à percevoir. Investir dans un bien immobilier à louer, ou même mieux déjà loué, présente de nombreux avantages avec une rentabilité bien supérieure à celle du livret A. Vous pouvez acheter avec ou sans mise de fonds de départ, avec ou sans emprunt, et dans tous les cas les loyers rembourseront en 10 à 20 ans la totalité du prix d'achat. Vous pouvez acheter seul, mais aussi à plusieurs.

L'investissement le plus rentable et le plus sûr

Investir dans la pierre est un placement à la fois rentable et très peu risqué. C'est beaucoup moins risqué qu'un placement boursier, et beaucoup plus rentable qu'un placement "standard" du type livret A ou qu'un contrat d'assurance vie. Et puis surtout les taux extrêmement bas sont propices pour emprunter, ce qui augmente d'autant la rentabilité de l'investissement. A ce titre, l'Observatoire UFF-IFOP a établi le classement des placements immobiliers les plus intéressants, avec en tête : l’immobilier ancien, les résidences pour seniors, mais aussi les logements pour étudiants.

Vous êtes jeunes et vous avez la vie devant vous ?

Jeune actif, vous voulez rester mobile pour évoluer professionnellement ? Acheter votre résidence principale et vous projeter sur près d'une dizaine d'années revient à lire dans une boule de cristal ? Pour autant, devenir propriétaire dès le début de votre carrière, c'est s'assurer un complément de revenu fiable et pérenne : Mieux vaut-il acheter dans une ville universitaire ou une ville touristique ? Acheter à Paris, compte tenu des prix élevés à l'achat offre-t-il la meilleure rentabilité ? Pour un même budget, est-il plus intéressant d'acheter un seul bien plus grand ou plusieurs petites surfaces ? Et puis, savez-vous qu'il est aussi possible de réduire de vos impôts jusqu'à 21% du prix d'achat d'un appartement neuf à louer, en défiscalisant ?

Pour toutes ces questions, faire appel à Mon Chasseur Immo et son équipe de Chasseurs Immo spécialistes de l'investissement est un véritable atout.

 

Acheter vide ou occupé ?

De nombreux facteurs permettent de privilégier l'achat d'un bien déjà loué : montant réel du loyer, pas de recherche de locataire à faire, pas de coûteux travaux de remise en état d'un bien laissé trop longtemps inoccupé. Et puis, le plus souvent, les biens déjà loués sont moins cher au m2, tout simplement car il est difficile de les vendre, alors profitez-en !

Investir dans l’immobilier, c'est à la portée de tous

Sachez qu’il est possible de faire de véritables investissements dans la pierre avec un petit budget comme témoigne Audrey, jeune cliente Mon Chasseur Immo qui a acheté grâce à son chasseur immobilier spécialiste en investissement un appartement à Troyes pour moins de 50 000€ : « Je cherchais un appartement à petit budget pour un investissement locatif, mais je n’étais pas sur place, je n’avais pas le temps de m’en occuper, et surtout je ne savais pas comment m’y prendre !! Mon Chasseur Immo à Paris s’est occupé de ma recherche à Troyes. Il a su m’orienter et m’a aidé à trouver le meilleur financement. Tout cela en 5 mois avec en plus une négociation bien menée ! »

Vous souhaitez faire évaluer la faisabilité de votre projet ? Parlez-nous de votre projet et un Chasseur Immo prendra en charge votre recherche.

Un projet d'achat immobilier ? Cliquez-ici, nous pouvons vous aider !

Articles similaires

Dans "Immobilier"

Dans "Immobilier"

Dans "Immobilier"