Comme 30% des internautes, vous consultez les sites immobiliers ou une application dédiée à l'immobilier ? Vous faites peut-être partie des plus de 2,5 millions de Français qui ont un projet d'achat immobilier, appartement ou maison ? Que ce soit pour habiter, investir, vous constituer un patrimoine, augmenter vos revenus ou encore sécuriser votre retraite, l’immobilier a en effet de quoi attirer, et ce, à tout âge.

Mais y a-t-il un meilleur moment pour acheter ? A quel âge vaut-il mieux acheter pour habiter ou acheter pour investir ? Mon Chasseur Immo répond à vos questions et vous conseille en toute objectivité, indépendamment des agences immobilières et des vendeurs. Vous hésitez encore ? Les professionnels de l'immobilier recommandent de constituer son patrimoine immobilier le plus tôt possible et la hausse générale des prix ne dément pas ce conseil : un petit appartement aujourd'hui constituera votre apport dans quelques années pour acheter un appartement plus grand.


Entre 25 et 30 ans : mission résidence principale !

Net Acheteur Chasseur immobilierLors de l’entrée dans la vie active, l’idéal est de pouvoir acheter sa résidence principale. Pour les primo-accédants qui souhaitent sauter le pas, sachez que le prêt à taux zéro est élargi depuis le 1er janvier 2016. Mis à part les plafonds de revenus relevés et les remboursements différés sur 5, 10 ou encore 15 ans, il est maintenant possible d’emprunter jusqu’à 40 % du prix d’un logement neuf. C’est donc l’occasion de commencer à se constituer un patrimoine.

Entre 30 et 40 ans : on revend et on achète plus grand !

Net Acheteur Achat immobilier quand vousn'avez pas le temps de chercherA cet âge là, la famille s’agrandit souvent et la revente du premier logement est une solution qui permet d’acheter plus grand et ainsi permettre à toute la famille d’avoir son propre espace. Pour financer un achat-revente, plusieurs solutions sont possible : Mon Chasseur Immo identifiera avec ses partenaires courtiers en prêts immobiliers, celle qui vous correspond le mieux .

Entre famille et travail, il est parfois difficile de prendre le temps de se lancer dans un nouveau projet immobilier ou bien vous souhaitez élargir votre zone de recherche mais avez du mal à évaluer les lieux qui pourraient vraiment correspondre à vos attentes.

Et si vous vous laissiez guider ? Vous souhaitez devenir propriétaire à Marseille ? Votre Chasseur Immo à Marseille  prendra en charge votre projet immobilier en étant vos yeux et vos oreilles. Découvrez les étapes d'une chasse immobilière.

A 60/ 65 ans: On achète plus petit et on assure sa retraite !

Net Acheteur acheter après 60 ansVos activités et vos contraintes changent : il est temps d'en profiter pour faire d'une pierre deux coups : vendre un bien pour en acheter deux, de plus petite superficie, dont l'un constituera un investissement locatif.  L’objectif est ici de vous procurer des revenus complémentaires pour vous assurer une belle retraite : pour sécuriser votre investissement, Mon Chasseur Immo trouve pour vous le meilleur bien au meilleur prix.

Vous pourrez peut-être investir dans une résidence avec services sous statut Censi-Bouvard, LMP (loueur en meublé professionnel) ou LMNP (loueur en meublé non professionnel) classique. Investir dans une résidence avec services signifie acheter un logement dans des immeubles bénéficiant de services para hôteliers (petit-déjeuner, nettoyage, fourniture de linge, réception). Ces résidences peuvent se destiner aux touristes, aux étudiants, aux seniors ou aux personnes âgées dépendantes. Dans ce type d’investissement, Il faut toujours prendre soin de sélectionner méticuleusement le gestionnaire et de se tourner vers des projets où les emplacements sont sensiblement cohérents avec leur secteur d’activité. Mon Chasseur Immo vous accompagne de A à Z pour votre investissement.

Les investissements en SCI et SCPI

Pour ceux qui cherchent à défiscaliser rapidement, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) permettent d’investir dans des programmes de logements neufs, en région parisienne mais aussi dans les grandes métropoles. Les plus petits budgets ne sont pas en reste. Il est possible d’investir en SCPI avec une mise de fonds réduite, de 40 000 à 50 000 €, en privilégiant les SCPI de bureaux qui rapportent autour de 5% par an.

Enfin, pour préparer sa succession en douceur, n’oubliez pas que la donation donne droit à certains avantages. Si vous souhaitez transmettre votre patrimoine, il est possible pour une donation simple, de transmettre un bien immobilier en pleine propriété. Mais vous pouvez aussi n’en donner que la nue-propriété et en conserver l’usufruit. Plusieurs avantages à cela : vous conservez la jouissance du bien et, s’il est loué, vous en percevrez les loyers ce qui vous procurera un complément de revenus non négligeable.

Faites vous accompagner par un professionnel de l'immobilier !

Vous êtes à une étape de votre vie où vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Que ce soit pour habiter ou pour investir, Mon Chasseur Immo vous propose un service de chasse immobilière sur mesure. Vous souhaitez sauter le pas et devenir propriétaire à Paris ? Votre Chasseur Immo à Paris vous accompagne tout au long de votre projet, de la définition de vos critères jusqu’à la signature chez le notaire. N’attendez plus et décrivez-nous votre projet !

Parlez-nous de votre projet

Articles similaires

Dans "Immobilier"

Dans "Immobilier"

Dans "Immobilier"